Google Nexus 6 enfin les précommandes sont ouvertes en France !

By | novembre 19, 2014

Les personnes qui projetaient d’acheter très rapidement le Nexus 6 vont devoir s’armer de patience. En effet, le nouvel appareil mobile de Google ne devrait pas être livré avant la mi-décembre.

On peut tout au moins s’assurer de se l’acheter ou de l’offrir à un proche pour Noel puisqu’il est désormais en pré-commande sur le PlayStore, le supermarché d’applications de la firme de Larry Page. Néanmoins, un seul modèle est certain d’être expédié avant les fêtes de fin d’année (entre le 10 et le 17 décembre), il s’agit du Nexus 6 bleu nuit 32 Go. Les phablettes de couleur blanche possédant 32 Go et 64 Go sont seulement « bientôt disponibles »

L’appareil fonctionnant sous Lollipop, le nouveau système d’exploitation d’Android, est également en pré-commande sur Boulanger et Amazon. La version 32 Go est proposée au tarif de 599 euros tandis que la 64 Go est accessible au prix de 669 euros. La phablette est équipée d’un processeur quad core Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz, et est dotée d’un remarquable écran de 5,96 pouces, affichant une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Son design est relativement similaire au Moto X 2014, et ses futurs acquéreurs apprécieront sans aucun doute son cadre conçu en aluminium, ainsi que l’arrière de la tablette, courbée, permettant une prise en main très aisée malgré ses larges dimensions.

Le Nexus 6 dispose par ailleurs d’un capteur de 13 Megapixels avec stabilisateur d’image optique OIS, malheureusement l’autonomie de la phablette s’avérerait limitée, d’après les nombreux tests relayés sur la toile. Il faut toutefois relativiser cet aspect, il est bien difficile de trouver des téléphones équipés de grande dalle qui tiennent plus d’une journée sans recharge.