Le créateur d’Androïd quitte Google pour un projet d’incubateur

By | octobre 31, 2014

 Le co-fondateur d’Androïd, Andy Rubin, quitte Google et va lancer un incubateur de start-up. Ce n’est pas Google qui est à l’origine du système d’exploitation mobile le plus utilisé sur la planète. En effet, c’est cet ingénieur New Yorkais qui a créé cet OS il y a 11 ans en Californie à Palo Alto, commune située dans le nord de la Silicon Valley. Google a réalisé l’acquisition d’Androïd seulement deux années plus tard mais Andy Rubin a continué à diriger le développement du système d’exploitation à Mountain View.

Cet américain dispose d’une expérience redoutable dans l’univers high-tech puisqu’il a déjà travaillé chez Apple entre 1989 et 1992, puis il a co-fondé en 2000 une société spécialisée dans la conception de téléphones mobiles, rachetée par Microsoft pour 500 000 dollars huit ans plus tard. Andy Rubin travaillait encore sur l’évolution d’Androïd jusqu’en mars 2013 et il avait ensuite pris la tête du secteur robotique, toujours chez la firme de Larry Page. Désormais, de jeunes entrepreneurs vont pouvoir profiter de son expérience avec le lancement de son incubateur à start-up.

L’actualité Androïd est cette semaine très riche puisqu’on apprend que la nouvelle version de l’OS (5.0), intitulée Lollipop, sera directement intégrée dans deux nouveaux Smartphones, les Nexus 6 et 9 qui sortent sur le marché le 3 novembre. Parmi les nouveaux téléphones vendus aujourd’hui dans le monde, plus de 8 sur 10 seraient équipés de l’OS appartenant à Google.