« Eden » le film sur la culture Clubbing

By | novembre 19, 2014

4ème film réalisé par Mia Hansen-Love.
Les films plus ou moins réussis sur la musique se succèdent sur le grand écran en France. Ils évoquent très généralement les univers populaires du rock, du jazz ou encore du hip-hop mais très peu se sont intéressés au phénomène électro, qui a connu son heure de gloire dans les années 90.

Mia Hansen-Love, la réalisatrice de « Tout est pardonné » et d »Un amour de jeunesse », a fait le pari de faire découvrir ou redécouvrir la montée de la culture du clubbing dans l’hexagone il y a deux décennies.

Les succès et les échecs de Sven Love, frère de Mia

Elle a notamment choisi Félix de Givry, Laura Smet, Vincent Macaigne, Pauline Etienne et Vincent Lacoste, pour interpréter des personnages très attachants. On retrouve pendant près de deux heures les vêtements, les comportements et les fêtes endiablées caractéristiques de l’époque.
Mia Hansen-Love retrace en fil rouge le parcours qu’a mené son frère Sven (joué par Félix de Givry), figure emblématique du boom de la French Touch. Les spectacteurs qui se rendront dans les salles obscurs vont pouvoir suivre ses succès et ses échecs, racontés de façon très touchante.

D’une part, ce film permet aux moins de 20 ans de découvrir sous un angle innovant la naissance de ce courant musical reconnu à travers le monde.
D’autre part, il peut contribuer à faire resurgir de nombreux souvenirs aux plus nostalgiques des clubbers.

Bande annonce du Film Eden