Piratage : Un site de liaisons adultères piraté 37 millions d’infidèles concernés

By | juillet 20, 2015

Un site de liaisons adultères américains a été piraté par un groupe qui s’appelle The Impact Team. Cette organisation de hackers menace de révéler l’identité des 37 millions de personnes inscrites sur cette plateforme.

C’est Krebson Security qui a annoncé que le site internet AshleyMadison.com a subi récemment cette attaque. Son propriétaire est une entreprise Canadienne nommée Avid Life Media, qui édite aussi les deux sites web CougarLife.com et EstablishedMen.com. Elle a une idée sur la personne à l’origine de ce piratage, elle pense qu’il peut s’agir d’un sous-traitant ou d’un ancien de ses employés.

Bien entendu, les hackers d’Impact Team ont publié des extraits de la base de données pour prouver qu’ils disposaient bien des données de la quarantaine de millions de clients hommes et femmes membres de la plateforme AshleyMadison.com.
Pour justifier ce projet, les hackers dénoncent le droit à l’oubli payant mis en place par ce site de rencotres, qui facture la supression de toutes traces d’utilisation de ses membres. Mais Impact Team explique que le profil des membres d’AshleyMadison.com n’est pas véritablement supprimé et que l’historique des transactions bancaires est bien conservé par le site du groupe Avid Life Media.

Parmi les premières informations révélées par les hackers, on retrouve des informations concernant les salaires des employés en charge de ce site de rencontre, des données bancaires d’Avid Life Media mais aussi une présentation exhaustive du réseau informatique de l’entreprise canadienne.

Le groupe a pointé du doigt « un acte criminel » mais il va devoir prendre une décision importane dans les jours à venir. Si les sites ne sont pas mis hors ligne, Impact Team pourrait bien publier toutes les identités des membres de ces sites de rencontres