Euromillions : 73 millions d’euros pour un Français !

By | décembre 4, 2014

Ce mardi 2 décembre 2014, c’est un Français qui a remporté la cagnotte de l’Euromillions, élevée à exactement 72 971 665 € ! FDJ.fr (la française des jeux) nous annonce que c’est la cinquième fois cette année que le jackpot de l’Euromillions est remporté en France.

En outre, dans le classement des plus gros gains dans l’histoire de la loterie, c’est la septième place que prend cet heureux vainqueur.

Dans quelques jours, la France connaîtra le département où vit le possesseur du ticket gagnant. Nul doute que, dans le contexte économique actuel, les reportages télé se multiplieront sur le sujet.

Le record absolu de gain à l’Euromillions est actuellement la propriété conjointe d’un Portugais et d’un couple de Britannique. En effet, un plafond fixé par le jeu limite le gain au maximum de 190 millions d’Euros. Le record Français est détenu depuis 2012 par un couple qui avait remporté 169 millions d’Euros.

Si la cagnotte du mardi a cette fois sourit à un ticket Français, ce n’est finalement pas si surprenant. En fait, sur les 365 tirages ayant déjà eu lieu depuis le commencement du jeu, et ayant permis de remporter le jackpot, 87 ont été touchés en France. Sur les neuf pays participant (France, Espagne, Royaume-Uni, Portugal, Luxembourg, Belgique, Irlande, Autriche et Suisse), ce sont donc bien les Français qui s’en tirent le mieux.

A chaque fois qu’un joueur valide son bulletin, il a exactement une chance sur 116 531 800 de remporter la cagnotte. Et, même si cela laisse très peu d’espoirs, il faut reconnaître qu’un tel gain amorti totalement des années de fidélité à la loterie.

Compte tenu du ratio de victoire des joueurs Français, il ne reste plus donc qu’à valider son ticket pour la prochaine cagnotte Euromillions du mardi. Soyons certains que même avec quelques millions de moins, les vainqueurs de la prochaine cagnotte seront tout aussi heureux.