Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons après l’incendie d’un entrepôt

By | décembre 3, 2014

Un incendie a ravagé un entrepôt de l’association les Restos du cœur situé dans le Pas-de-Calais. 100 tonnes de denrées alimentaires et autres produits sont partis en fumée et l’association lance un appel aux dons à l’endroit des magasins.

Les Restos du cœur est une association créée depuis 1985 par Coluche pour venir en aide aux personnes vivant dans les zones défavorisées comme dans le bassin minier du Pas-de-Calais. C’est précisément dans cette région qu’un incendie a ravagé l’entrepôt de l’association le mardi dernier aux environs de 5 h du matin. Cet entrepôt situé à Vendin-le-Vieil servait au stockage des denrées et approvisionnait près de 50 centres de distribution.

Il est d’ailleurs l’un des plus grands de la région. Selon les responsables de l’association, ce sont au total 100 tonnes de produits qui sont parties en fumée dans cet incendie qui n’a pu être maitrisé qu’au bout de 4 h. Il y avait dans l’entrepôt des produits alimentaires, des produits pour bébé, des jouets et d’autres produits avec des chariots élévateurs et des camions.

Cette association vient en aide à des milliers de personnes dans cette région défavorisée où on enregistre un fort taux de chômage. C’est pourquoi les Restos du cœur lancent un appel aux dons à l’endroit des magasins afin de permettre à ces personnes aidées de fêter Noël au moins. L’association reçoit les aides par courrier à son adresse postale (Restos du cœur, 8 ; rue d’Athènes, 75009 Paris) ou par internet sur le site de l’association. On note déjà l’apport de plusieurs personnes dont Cyril Hanouna à travers son émission « Les Pieds dans le Plat » ce mercredi de 16 h à 18 h 30 sur Europe 1.