Google lance une cuillère anti-tremblements

By | novembre 28, 2014

Google souhaite accompagner les personnes souffrantes de maladies dégénératives en proposant des solutions permettant d’améliorer leur quotidien de manière concrète.

La firme de Mountain View a déjà concrétisé cette volonté affichée avec le lancement d’une cuillère anti-tremblements. C’est l’acquisition l’an passé de la start-up Lift Labs qui a rendue cette invention possible.

L’ustensile de cuisine est composé de multiples composants électroniques et de moteurs capables de détecter des tremblements et de les corriger instantanément. Lorsque les capteurs ressentent des tremblements de la main et du bras, ils envoient un signal aux mini-moteurs, chargés de stabiliser la cuillère. L’utilisation d’un embout de fourchette est par ailleurs possible pour une quinzaine d’euros. La cuillère n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses puisqu’elle est commercialisée à environ 235 euros par le géant américain. Malgré tout, c’est un produit révolutionnaire pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et une nouvelle solution qui peut véritablement contribuer au maintien à domicile.

Google a en outre annoncé au mois d’octobre la mise au point d’une technologie de nanodiagnostic révolutionnaire. L’entreprise de Larry Page attend de trouver des partenaires pour amorcer son développement et avancer un peu plus dans le domaine sanitaire.