Faire un bébé après une fausse couche est recommandé

By | décembre 4, 2014

Il arrive parfois, et toujours trop souvent de faire une fausse couche. Si jusqu’à maintenant il était recommandé d’attendre plusieurs mois, les gynécologues ont revu leurs copies.

Cette heureuse annonce donne un nouvel élan à toutes les femmes et aux couples qui doivent affronter cette pénible étape de la vie. L’OMS préconisait jusqu’alors d’attendre six mois avant de tenter de nouveau de concevoir un enfant, mais les gynécologues ont réussis à démonter qu’il est préférable pour les couples d’essayer de suite.

C’est à l’occasion du congrès national des gynécologues que l’étude a été rendu publique. Il est désormais préférable de ne plus attendre. Concevoir un bébé juste après une fausse couche est bénéfique pour la grossesse.

Le risque de récidive s’en trouve amoindri, mais ce n’est pas tout, les risques de complication, comme les césariennes, les accouchements prématurés sont diminués également, c’est ce que déclare Cyrille Huchon, gynécologue au centre intercommunal de Poissy.

La première étude sur le sujet date de 2010 sur un panel de 300 000 femmes. Cette étude montre déjà qu’une fausse couche suivi d’une grossesse rapproché favorise le bon déroulement de celle-ci, alors que les femmes qui attendent plus de six mois, voit les risques de complication revenir « à la normale ».

Durant le congrès des points importants ont été une nouvelle fois rappelés comme le fait de diminuer la consommation de café, de limiter ou d’arrêter le tabac, mais aussi l’alcool. Tous ces apports sont néfastes pour le corps et de plus, ils favorisent les fausses couches et autres complications durant la grossesse. Les problèmes de fausses couches touchent en moyenne une femme sur dix à travers le monde et ce durant le premier trimestre de grossesse.