Twitter lance Periscope application live vidéo

By | mars 26, 2015

Vous souhaitez partager facilement un instant de votre vie mémorable en vidéo avec vos proches ? Vous suivez un événement au plus près de l’actualité et aimeriez le faire vivre aux internautes du monde entier ? L’application Periscope est faite pour vous !

Ses utilisateurs ont la possibilité de diffuser un flux vidéo, directement depuis leur smartphone. Sa visibilité devrait être maximale puisque elle a été rachetée par Twitter il y a seulement deux mois. Lorsqu’un membre de cette plateforme de micro-blogging commence à filmer et à diffuser le contenu en direct sur internet, tous ses followers sont instantanément prévenus et peuvent commencer à visionner la vidéo. La viralité pourrait favoriser grandement le succès de cette application dans les prochains mois, elle qui vient seulement d’être lancée sur l’App Store ce jeudi 26 mars.

Elle va néanmoins devoir jouer des coudes avec un concurrent appelé Meerkat, sorti il y a déjà quelques temps. Cependant, le PDG de Periscope ne semble pas être inquiet par ce rival, qui présente selon lui un programme moins performant. Il indique notamment que Periscope offre « une très belle expérience aux utilisateurs » et a l’avantage d’avoir un « très faible temps de latence ». La maison mère de Periscope, Twitter, a mis toutes les armes de son côté pour favoriser le succès de son poulain. Elle a par exemple arrêter la possibilité de transférer les contacts depuis la plateforme de micro-blogging vers Meerkat, ce qui lui sera très préjudiciable.

Les deux applications concurrentes vont même avoir un rôle non négligeable à l’occasion de la campagne des présidentielles américaines, l’an prochain, selon l’ancien conseiller en communication de Barack Obama, Dan Pfeiffer. Nous verrons donc dans les prochains mois si les internautes adoptent l’une des deux applications et si la web-tv se démocratise.