Seobserver un outil indispensable pour les SEO

By | octobre 2, 2015

SEObserver devrait faire partie de la boite à outil de tout référenceur ! Certes, plusieurs solutions gratuites en ligne permettent de suivre le positionnement d’un site dans les résultats de recherche. Par ailleurs, certains logiciels offrent la possibilité d’observer l’évolution de la notoriété de différents sites, en listant les nouveaux backlinks qu’ils ont obtenus.

SEObserver regroupe ces deux fonctionnalités et il a l’avantage d’être très simple à utiliser. Il permet en premier lieu de surveiller l’activité de 130 sites et de connaître l’évolution des positions sur 50 000 requêtes différentes. Il s’agit ainsi d’un outil indispensable pour être au courant de ses positions sur ses mots-clés les plus qualifiés. Mais c’est surtout une mine d’or pour analyser son environnement concurrentiel au quotidien. SEObserver permet en effet de repérer les concurrents qui progressent dans Google et qui deviennent de sérieux rivaux dans la course à la visibilité.

En outre, cet outil est primordial pour comprendre les raisons des progressions (ou des chutes) des sites internet que l’on décide de suivre. Il est quasi-impossible de déterminer manuellement pourquoi son concurrent a gagné de nombreuses positions sur un mot-clé, alors qu’il n’a pas créé de contenu sur son site, ni renforcé son activité sur les réseaux sociaux. SEObserver est capable de lister tous les nouveaux liens entrants gagnés par un site. Ce type de données est une source d’inspiration intarissable pour tous les référenceurs et webmasters à la recherche de backlinks de qualité.

Cette solution en ligne est enfin un partenaire de choix pour affiner ses campagnes de liens sponsorisés sur Adwords ou Bing Ads. Elle favorise un ciblage très précis du CPC pour chaque mot-clé étudié.