La Tablette Jolla récolte plus de 1,2 M de dollars

By | novembre 25, 2014

La plateforme mondiale de financement Indiegogo, par le biais du crouwdfunding (financement participatif d’un projet), a permis de dépasser largement les objectifs de collecte, afin de procéder au lancement de la nouvelle tablette Jolla.

Trois cent quatre vingt mille dollars étaient pressentis pour cette tablette et il est prévu encore deux semaines de campagne.De bon augure pour les concepteurs, dissidents de Nokia.

Face à la concurrence, qui est omniprésente, les contributeurs ont certainement été séduits par quatre points forts sur « Jolla tablet » :

– son système d’exploitation « maison » basé sur le noyau Linux : Sailfish OS 2.0, qui ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des fournisseurs de terminaux, proposant ainsi une autre approche du multitâche.
– sa capacité à faire tourner tant des applications natives qu’Android.
– cette compatibilité avec Android, sans modification, c’est à dire la possibilité d’installer ses applications sur Sailfish OS, soit plus d’un million d’applications.
– son système d’exploitation qui reste indépendant, évitant ainsi toute collecte des données de l’utilisateur.
C’est au titre du respect de ce dernier, de la sécurité même de ses données que cette indépendance a été adoptée, souligne t-on chez Jolla.

Ces points forts sont des atouts déterminants dans la course au nec plus ultra, car le créneau est assez encombré, face notamment à Android, à la fondation Mozilla qui prépare son propre système d’exploitation.

Cependant,les internautes avertis ont largement plébiscité la tablette Jolla, gage d’une belle réussite.

La petite merveille sera disponible sur le marché au printemps 2015 au prix de 249 euros (204 € en pré-réservation).

Écran 7,85 pouces, définition d’affichage, mémoire (32 go) et autres caractéristiques techniques la placent parmi les bons élèves de cette nouvelle génération « high tech ».