Le nouveau Candy Crush est né !

By | novembre 25, 2014

Après le succès mondial de son célèbre jeu, Candy Crush, l’éditeur King a décidé de lancer en octobre Candy Crush Soda. Disponible sur mobile et sur Facebook, ce petit dernier doit conquérir de nouveaux joueurs et séduire ceux qui commencent à délaisser Candy Crush.

On retrouve ce qui a fait le succès du premier jeu : de la couleur, des bonbons et des animations réussies. Le but du jeu est simple : il faut remplir des objectifs pour passer au niveau suivant. Cette fois-ci, les objectifs sont orientés sur le sucré : il faut, par exemple, découvrir des petits oursons cachés sous des bonbons ou remplir une bouteille de soda. L’éditeur King souhaitait créer un jeu différent mais avec de fortes similitudes.

Mais une chose est sûre : en développant Candy Crush Soda, King souhaitait augmenter son chiffre d’affaires, car en 2014, les joueurs ont dépensé moins d’argent dans l’achat de nouvelles vies ou de bonus pour progresser plus rapidement. Avec ce nouveau jeu, l’éditeur espère donc attirer de nouveaux clients (en plus des 93 millions de joueurs qui s’amusent à Candy Crush tous les jours) qui n’hésiteront pas à payer pour passer un niveau. Le jeu compte à ce jour 135 niveaux mais il est certain que si cette version connaît le même succès que la précédente, d’autres niveaux seront rajoutés au fur et à mesure.

Du coup, lorsqu’un joueur est bloqué dans Candy Crush ou qu’il n’a plus de vie pour jouer, il peut passer sur Candy Crush Soda et vice-versa. Un bon moyen de fidéliser les fans et de les rendre addictifs !