Nokia va lancer une tablette tactile la N1 en 2015

By | novembre 18, 2014

 Vous n’êtes pas convaincu par les dernières tablettes de Samsung, d’Apple ou de Microsoft ? Peut-être allez-vous être séduit par le nouvel appareil conçu par le constructeur Finlandais Nokia ! La firme de Rajeev Suri a en effet annoncé la sortie en 2015 de la N1, une tablette tactile fonctionnant sous le nouveau système d’exploitation d’Android, intitulé Lollipop.

Celle-ci présente un châssis unibody conçu en aluminium, et est équipée d’un écran d’une diagonale de 7,9 pouces, affichant une définition 2048×1536 pixels. La tablette de Nokia dispose de 32 Go de stockage, 2 Go de RAM, et est par ailleurs dotée de deux capteurs, le premier positionné à l’arrière (8 mégapixels), le second se trouvant en façade (5 mégapixels).

Au niveau connectique, on remarquable la présence notable de l’USB réversible (appelé type-C), une première sur une tablette tactile. La N1 a l’avantage d’être assez légère (318 grammes), elle fait 200,7 millimètres de long, 138,6 millimères de large et 6,9 millimètres de profondeur.

Elle se positionne très probablement dans le milieu de gamme du secteur en étant proposé à environ 250 dollars, pour sa sortie en Chine puis en Russie. Le constructeur Finlandais n’a en revanche pas donné d’informations quant à sa commercialisation dans l’hexagone.

Vidéo Teasing de la tablette N1 de Nokia