Apple App Store : Les applications payantes vont augmenter en 2015

By | décembre 19, 2014

Apple Store a envoyé un mail à ses développeurs pour annoncer qu’à compter du 1er janvier 2015, le prix des applications sera redéfini en fonction de la TVA américaine. A priori, cela ne devrait pas trop influencer les tarifs déjà appliqués, mais on observera quand même une légère hausse.

Comme toutes les entreprises de vente en ligne, Apple Store doit se plier aux nouvelles mesures de régulation du marché numérique en Europe. En effet, la TVA facturée sur les produits ne sera plus calculée sur la base appliquée dans le pays de vente, mais plutôt sur celle du pays où est domiciliée l’entreprise. Or, Apple Store est d’origine californienne, et en vertu de la nouvelle norme, la boutique en ligne va réviser ses tarifs sur la base de la TVA facturée dans son Etat.

Dans la pratique, cela ne devait pas beaucoup influencer le coût d’achat des articles. La réforme va surtout induire de la transparence et de la clarté dans les comptes transmis aux développeurs d’application… Mais si certains clients souhaitent acquérir des applications, il sera préférable qu’ils les achètent avant le 1er janvier 2015, date à laquelle les prix seront révisés. En outre, il faudra s’attendre à une hausse des prix chez d’autres boutiques en ligne comme iTunes.

A lire aussi : IOS 7 et 8 vulnérable