Télécom : Acquisition d’Orange Suisse par Xavier Niel

By | décembre 19, 2014

Après Monaco Telecom, c’est à l’opérateur Orange Suisse que s’est intéressé le patron de Free Xavier Niel. En effet, il a annoncé le rachat de cet opérateur via sa holding NJJ Capital et promet la continuité aux abonnés.

L’opérateur Orange Suisse n’appartient plus au fonds d’investissement Apax Partners. Il est devenu la propriété de Xavier Niel, le patron de Free. Selon les informations dévoilées par cet homme d’affaires, le rachat d’Orange Suisse s’est fait via sa holding NJJ Capital pour un total de 2,3 milliards d’euros. Tous les détails concernant cette acquisition seront finalisés en 2015 selon le fonds Apax qui détenait cet opérateur suisse depuis 2012 seulement.

Par ailleurs, les abonnés et employés d’Orange Suisse n’ont rien à craindre si on s’en tient aux promesses faites par Xavier Niel à l’annonce de ce rachat. Selon l’homme d’affaires, il n’y a aura pas de mauvaises surprises. Il promet en effet d’apporter une continuité. Il faut préciser que sur le marché suisse, cet opérateur Orange Suisse fait partie des plus importants avec une couverture 4G atteignant déjà 90 % environ de la population.

Xavier Niel n’est pas à sa première acquisition en cette année 2013. Quelques mois plutôt, le patron de Free avait acquis 55 % du capital de Monaco Télécom toujours avec sa holding NJJ Capital. Pour cette acquisition intervenue précisément en avril 2013, Xavier Niel avait déboursé 325 millions d’euros. Tous ces achats donnent à Xavier Niel une présence de plus en plus renforcée dans le secteur des télécoms.