L’iphone 7 et l’iphone 7 plus encore et toujours la même chose ?

By | septembre 9, 2016

Le 7 septembre avait été coché sur le calendrier de nombreux aficionados de la marque à la pomme. C’était en effet le jour de la keynote d’Apple, consacrée à la sortie des nouveaux produits dont le tant attendu iPhone 7. Comme prévu, il n’y a pas qu’un seul smartphone, mais bien deux modèles proposés par le fabricant américain.

Ce sont d’une part l’iPhone 7 doté d’un écran de 4,7 pouces, d’autre part l’iPhone 7 Plus caractérisé par une dalle tactile de 5,5 pouces. Les estimations tarifaires réalisées par certains journalistes avertis correspondent bien aux prix annoncés par Apple. Si vous souhaitez vous offrir le petit modèle en version 32 Go, il faudra vous acquitter de 769 euros, et de 110 euros supplémentaires pour la version 128 Go. L’iPhone 7 en 256 Go est quant à lui disponible à 989 euros dans le commerce dès le 16 septembre. La facture grimpe significativement pour la phablette : 909 euros pour le 7 Plus de 32 Go, 1 019 euros pour la version 128 Go et la bagatelle de 1 129 euros si vous ciblez le grand modèle doté d’un espace de stockage de 256 Go avec ce genre de prix nous pensons qu’il vaut mieux acheter une coque pour iphone 7 disponible ici pour bien protéger le smartphone.

Les améliorations apportées au nouveau flagship d’Apple vont séduire certains consommateurs et en décevoir d’autres. Il s’agit premièrement de la disparition de la prise casque conventionnelle (jack) et de la sortie des EarPods sans fil, des écouteurs sans doute performants mais proposés à plus de 160 euros. Le double objectif de l’iPhone 7 Plus est un argument de poids pour les passionnés de photos et on voit apparaître un nouveau coloris, un noir très foncé qui trouve sa place au côté des modèles traditionnels comme l’iPhone or ou l’iPhone 7 rose. Parmi les autres caractéristiques notables, ces mobiles sont étanches et peuvent être immergés sous un mètre d’eau (IP67). Le SAV de la firme à la pomme va peut être gérer moins de retours !