Payer ses amendes depuis son Smartphone

By | janvier 22, 2015

Très peu de personnes s’acquittent de leurs contraventions avec bon cœur. Mais certaines s’agacent encore plus lorsqu’elles doivent payer une majoration.

Pour éviter ce type de désagréments et se mettre en règle le plus rapidement possible avec le Trésor Public, il est désormais possible de payer ses amendes depuis son Smartphone.

application amendes ios
L’application Amendes.gouv est en effet disponible en téléchargement dans l’App Store (la boutique à destination des possesseurs d’Iphones) et le Play Store (dédié aux téléphones fonctionnant sous Androïd). Deux solutions s’offrent à vous : soit vous renseignez le numéro de télépaiement de l’amende, soit vous flashez le code inscrit sur les avis d’amendes. Il suffit ensuite d’indiquer ses références bancaires et le tour est joué.

Jusqu’à présent, les Français avaient seulement l’opportunité de régler leurs PV sur la toile en se connectant sur le site Amendes.gouv.fr ou en effectuant les démarches en appelant le 0811 10 10 10. Le gouvernement cherche à réaliser des économies afin de réduire le déficit, tout en simplifiant les démarches administratives des citoyens. Cette nouvelle possibilité s’inscrit dans ce cadre, comme la simulation d’impôt sur le revenu en ligne. Les contribuables peuvent également faire leur déclaration et payer leurs impôts avec l’application Impots.gouv.

Nous ne serons pas les seuls à profiter de ce nouveau service. Effectivement, les citoyens italiens, espagnols, allemands, néerlandais et anglais pourront régler leurs contraventions puisque l’application Amendes.gouv a été traduite dans toutes ces langues.