Le Bisphénol A, dangereux ou non ?

By | janvier 22, 2015

Depuis le 1er janvier 2015, le bisphénol A ne doit plus être contenu dans les aliments pour les nourrissons. La France a interdit le Bisphénol A, mais de son coté, l’Autorité européenne vient de l’autoriser avec comme argument que le Bisphénol A ne présente aucun risque pour la santé. Ségolène Royal, ministre de l’Environnement en est surprise la première.

L’Autorité européenne de la sécurité des aliments a publié hier dans la journée un communiqué qui stipule que l’exposition au Bisphénol A, aux niveaux actuels, ne présente aucun danger dans les biberons. La ministre de l’Environnement s’avoue surprise par ce rebondissement et cette annonce alors que depuis 2011, de nombreuses structures pointent les risques liés à l’exposition au bisphénol A. Ségolène Royal va demander à l’Agence française de sécurité sanitaire d’examiner les
conclusions afin de vérifier tout cela et de savoir si certains lobbies ne seraient pas ce changement de dernières minutes.

Le Bisphénol A est un antioxydant et un plastifiant qui est banni depuis 2011 de tous les biberons européens. Cette enquête et analyse approfondie va permettre d’en savoir un peu plus.