Ameli.fr : le site de l’assurance maladie en ligne

By | octobre 16, 2014

Le site ameli.fr est aujourd’hui une référence officielle dans le domaine de l’assurance maladie. Le site héberge une profusion d’éléments comme des réponses à de multiples questions, à divers comparatifs de prix, des annuaires de spécialistes.

Le site Ameli.fr est un des sites internet français les plus consultés en France.

Comment est créé Ameli.fr ?

Ameli.fr a été créé en 2002 avec une version initiale qui intégrait des sections différentes pour les particuliers et les professionnels de la santé.

Le site a été amélioré par la suite en 2003, et en 2006. C’est en 2008 que le site connaitra l’essor incroyable qu’il a maintenant.

Comment fonctionne le site Ameli.fr ?

Sur Ameli.fr dans la rubrique ‘Adresses et tarifs’, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs conventionnés d’une complémentaire santé de plus d’une centaine de prestations médicaux (consultations et soins) dans un département ou une ville donnée.

On peut rechercher un médecin et trouver aussi des comparatifs des prix des consultations des médecins et des dentistes.

Plusieurs comptes sous différents statuts (professionnel de la santé, assuré ou employeur) peuvent être créés et permettent aux détenteurs du compte de pouvoir suivre ses paiements, suivre ses patients, consulter sa situation quotidienne, demander une attestation ou retirer des formulaires à imprimer, contacter votre caisse d’Assurance Maladie en ligne, etc. le site Ameli.fr dispose aussi d’un annuaire qui sert de moteur de recherche pour trouver des organismes selon leur type et leur situation.

Contenu du site Ameli.fr

Ameli.fr et ses sous sites ameli-sante.fr, ameli-direct.ameli.fr ou Ameli Direct vous renseigne sur plusieurs points (protection sociale des salariés, infos et services pour les assurés et/ou les employeurs, démarches et formulaires, différents types de soins, etc.).

Les Professionnels de Santé bénéficieraient d’une aide à l’installation, à la gestion au quotidien de votre activité, etc.

Des statistiques y sont faites sur les dépenses en assurance maladie, en consommation de soins et sur l’activité des professionnels de santé, du CPAM, des structures de la mutuelle, etc. des documents PDF à télécharger sont mis à la disposition des internautes (documents techniques à propos des normes en vigueur, analyses médico-économiques ou statistiques relatives au système de soins…).