Google: Mise à jour de Google Maps

By | novembre 6, 2014

Une interface améliorée et de nouveaux services

Le service de cartographie du géant du Web fait peau neuve ! Une mise à jour est effectivement en train d’être déployée pour Androïd et iOS.

Des améliorations notables sont constatées en termes de design et quelques fonctionnalités intéressantes font leur apparition, pour l’instant réservées aux mobinautes Américains.

Ces derniers peuvent par exemple connaître le temps d’attente estimé pour rejoindre la destination de leur choix à l’aide des Taxis Uber. Ils ont par ailleurs l’opportunité de réserver une table dans leur restaurant favori grâce au système OpenTable. Avec l’ajout de fonctionnalités ou l’amélioration de celles existantes, l’entreprise de Larry Page cherche clairement ces derniers mois à devenir un moteur de recherche de services localisés.

Cette nouvelle version de Google Maps est fortement inspirée des codes esthétiques déjà entrevus sur Lollipop, la version 5.0 du système d’exploitation Androïd.

Le « Material Design » travaillé par les équipes de la firme de Mountain View doit donner plus de vie aux boutons du service. Selon Google, l’intérêt premier pour les utilisateurs et de comprendre où toucher sur l’écran afin d’obtenir des directions, des recommandations et des images.

Installer le nouveau Google Maps

Il est enfin possible d’installer soi-même la mise à jour en téléchargeant dés aujourd’hui le fichier APK. Il est important de vérifier en amont que la case « Autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues » soit bien cochée, dans le menu Paramètres > Securité > Sources inconnues.