Free : Lancement d’un Freephone ?

By | février 5, 2015

La firme de Xavier Niel pourrait prochainement commercialiser son propre Smartphone selon le quotidien Le Figaro. Certes la rumeur n’est pas nouvelle, certaines personnes affirmaient déjà en 2012 qu’un téléphone portable estampillé Free allait sortir sur le marché mais le projet n’avait pas aboutit.

Néanmoins, l’idée de voir l’opérateur vendre son propre smartphone n’est pas saugrenue. Orange a notamment déjà emprunté ce chemin avec la commercialisation du SoshPhone, tout comme Bouygues Telecom avec le modèle Ultym 5, un téléphone 4G qui est apparu dans les rayons au printemps dernier.

Le lancement d’un téléphone Free pourrait être une stratégie mûrement réfléchie, à en croire l’analyse d’un spécialiste des télécommunications, interrogé par le Figaro.
Cette démarche impliquerait par exemple la mise en avant « de nouveaux services » selon lui. Pour l’instant, on en reste au stade des supputations. Xavier Niel n’a en effet rien annoncé de concret, il a seulement promis des « surprises » pour cette nouvelle année.

Par ailleurs, l’opérateur Français est certes dernier avec le nombre total d’antennes activées mais il travaille activement pour rattraper son retard dans ce domaine. On estime même que le groupe pourrait dépasser SFR d’ici à l’été prochain s’il suit son rythme effréné des mises en services.
Free mobile a bien atteint son objectif de couverture de 3/4 de la population en 3G avec son propre réseau, et il devrait parvenir à couvrir près d’un tiers des Français en 4G à l’automne prochain.

A lire aussi : Arcep : Ça rame chez Free !