Apple : Le marché des tablettes va encore ralentir en 2015

By | mars 13, 2015

Le marché des tablettes a ralenti l’an passé dans le monde, et cette tendance devrait se poursuivre cette année selon IDC. Et c’est notamment Apple qui va présenter des chiffres peu glorieux sur ce segment fin 2015, à en croire les prévisions de ce cabinet.

marché des tablettes

IDC estime que la vente des tablettes tactiles ne va progresser seulement que de 2,1% cette année au niveau mondial. C’est bien loin des 50% de croissance de vente de ces produits, que le marché a connu en 2013.
De plus, le grand gagnant dans le secteur High-tech lors des prochaines années devrait être Microsoft et l’arrivée de Windows 10. Jean Philippe Bouchard d’IDC a expliqué que le lancement de ce nouvel OS aurait des conséquences positives sur toutes l’industrie, et non seulement sur le marché des tablettes.

Google, omniprésent sur a téléphonie avec son système Android, parviendra selon IDC à maintenir ses 67% de parts de marché en 2015, néanmoins ses performances vont progressivement diminuer pour atteindre 62,9% en 2019. IDC annonce par ailleurs que les parts de marché de la firme à la pomme vont selon toute vraisemblance fléchir de deux points cette année à 26%.

Les prévisions de ce spécialiste des technologies de l’information et des télécommunications ne vont pas surprendre les acteurs présents sur ce marché. En effet, les ventes de tablettes tactiles avaient déjà reculé de 3,2% en fin d’année dernière. Les consommateurs se sont plutôt portés sur les phablettes et les smartphones, proposés à des prix toujours plus compétitifs, et dotés d’écrans de plus en plus grands.