Soldes d’hiver 2015 dès 8H demain

By | janvier 6, 2015

Les portefeuilles de certains sont peut-être vides après les fêtes de fin d’année, néanmoins les soldes sont encore attendues avec impatience par le grand public cet hiver.

Le coup d’envoi national est programmé ce mercredi 7 janvier sur internet et dans les points de vente physiques. Voici les tendances adoptées par les Français durant cette période où les promotions sont reines !

Pour 1/3 d’entre eux, le budget sera sensiblement similaire à celui des soldes de l’hiver 2014. Mais pour 39% des français il est en baisse, et il augmente uniquement pour 9% des consommateurs. La baisse des revenus et l’augmentation des dépenses liées au loyer mensuel sont les principales raisons évoquées par les personnes qui achèteront moins de produits que l’an passé.

Pour pouvoir profiter d’offres réellement attractives, ils seront plus de 4 sur 10 à faire usage de bons de réductions je vous conseil d’ailleurs ce site internet club-reduc.com pour trouver un code promo valide pendant les soldes d’hiver. Les plus précautionneux (21%) ont même déjà réalisé un repérage pour déterminer les achats à accomplir avant même l’ouverture des soldes.

C’est très probablement le secteur du prêt à porter qui va profiter le plus de cette période en 2015. Effectivement, plus de 6 consommateurs sur 10 ont prévu d’accomplir des achats de mode et d’accessoires, et 74% des femmes vont s’offrir des chaussures grâce aux nombreuses réductions appliquées en magasin ou sur la toile.

Par ailleurs, les français vont privilégier internet pour dénicher les meilleures affaires dans le domaine culturel et high-tech (respectivement 10% et 11% d’intention d’achat).

Enfin, le succès des boutiques en ligne n’est plus démontrer, cependant certaines personnes sont encore réfractaires à se procurer des biens et services sur internet, 3 sur 10 ne comptent pas faire les soldes de janvier sur ce canal.

Voici une infographie intéressante :
infographie soldes hiver 2015