Fraternité musulmane imaginé par Houellebecq sur la toile

By | janvier 6, 2015

L’inventivité de l’écrivain Michel Houellebecq a inspiré des internautes à l’humour décapant. Fraternité musulmane, le parti politique imaginé dans son nouvel ouvrage Soumission a été retranscrit de façon très originale par quelques personnes sur la toile.

Lancement du partie :

Ce parti serait actuellement dirigé par l’émir Michel ‘Mohammed’ Thomas-Ben Abbes (auparavant Michel Houellebecq) » et le « vizir Eric Al-Zemmouri (auparavant Eric Zemmour) », respectivement chef religieux et djihadiste. Sont présentés sur le site Web de Fraternité musulmane les propositions loufoques issues du programme du parti des « TeLOListes ».

Il s’agit notamment de l’halalisation du robinet, de l’interdiction des pains au chocolat (en écho à la polémique du député Jean-François Copé), ainsi qu’un changement du nom du président. Celui-ci devrait en effet s’appeler l’AyatoLol selon les inventeurs du parti. Un compte Twitter a même été crée avec un premier message hilarant donnant rendez-vous aux électeurs pour l’élection présidentielle programmée en…2022 !
Le compte Twitter live :