Lastminute se fait racheter par Bravofly Rumbo pour 120 millions de dollars

By | décembre 16, 2014

Le groupe Sabre a semble-t-il réussi à se délester de son agence de voyage en ligne Lastminute.com. En effet, le voyagiste européen va être cédé en 2015 à Bravofly Rumbo pour la modique somme de 120 millions de dollars. Cette transaction inclut toutes les activités de Lastminute en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Le président de Bravofly Rumbo, Fabio Cannavale, estime qu’il s’agit de la « solution idéale » pour son groupe. Il croit en la « force de la marque Lastminute » et rappelle qu’elle est reconnue par plus de 90% des consommateurs européens actuellement. L’acquisition du voyagiste permet à Bravofly Rumbo d’élargir son offre sur le vieux continent et accroît sa présence dans les secteurs de l’hôtellerie et des vacances.

Martha Lane Fox et Brent Hoberman sont les fondateurs de Lastminute en 1998. Leur concept s’avérait simplissime : commercialiser les offres de voyages invendus de dernière minute à des prix low-cost. L’entreprise a été cotée en bourse en 2000 puis racheté 5 ans plus tard par Travelocity Europe, filiale du groupe Sabre.