Promo Samsung Galaxy J5 prix pas cher ici

Le Samsung Galaxy J5 représente une excellente affaire pour les consommateurs en quête d’un téléphone mobile performant et proposé à un tarif très abordable. Il est en effet disponible à seulement 184 euros sur la boutique Cdiscount, alors qu’il est habituellement en vente au tarif de 216,12 euros.

Découvrez maintenant la promotion :

Samsung Galaxy J5 Blanc
Prix : 184€ au lieu de 216€

Les avantages du smartphone Galaxy J5

Nous allons dans un premier temps détailler les caractéristiques de cet appareil, dans un second temps nous évoquerons les usages qu’il est possible d’en faire au quotidien. Le Galaxy J5 est un smartphone équipé d’un écran tactile de 5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 410 développé par Qualcomm, un chipset d’entrée de gamme que l’on retrouve notamment sur l’Asus Zenfone Max. Cette puce est associée à 1,5 Go de mémoire ram et une mémoire interne de 8 Go. Il bénéficie de la technologie NFC et a l’avantage d’embarquer un capteur photo 13 mégapixels. Par ailleurs, ce modèle de Samsung pèse 146 grammes et il fonctionne sous Android Lollipop 5.1.

Les habitués de l’OS de Google ne seront pas franchement dépaysés. Ils retrouveront sur ce smartphone un environnement coloré et intuitif. La surcouche TouchWiz n’alourdit pas le système d’exploitation et on navigue facilement dans les différents menus, pour aller ouvrir ses applications favorites ou modifier quelques paramètres.

Le Samsung Galaxy J5 s’en sort avec les honneurs quant il s’agit d’écouter des morceaux musicaux ou lorsqu’on souhaite visionner des vidéos. Il est capable de faire tourner les jeux d’action, d’aventure ou de sport disponibles sur le PlayStore mais sans offrir pour autant les performances des deux derniers flagships de la série des Galaxy. En outre, l’appareil fait office d’appareil photo de complément pour toutes vos sorties.

Pour conclure, il faut souligner l’autonomie très intéressante de ce smartphone. La batterie tient la route durant au moins 36 heures dans le cadre d’une utilisation soutenue (navigation/jeu/vidéo).