Google Traduction : Microsoft propose Skype Translator

By | janvier 21, 2016

La compétition entre Microsoft et Google se poursuit notamment sur le secteur des outils de traduction. La firme fondée par Bill Gates propose désormais un service sophistiqué intitulé Skype Translator.

Il est capable d’interpréter de manière quasi-instantanée les phrases dites oralement par les utilisateurs du logiciel. La conversation a l’avantage d’être traduite presque en temps réel. Cette fonctionnalité existe pour de nombreux locuteurs européens, notamment les français, les anglais, les italiens, les allemands, les portugais et les espagnols.

La traduction orale sur Skype Translator s’adresse également aux utilisateurs parlant le Mandarin. C’est la langue maternelle de près d’un milliard de personnes sur la planète !

Par ailleurs, le service de messagerie de Microsoft propose toujours la traduction des conversations écrites dans plus de 50 langues. Tous les utilisateurs de Skype ont déjà l’opportunité d’essayer ce service innovant, en cliquant sur l’icône représentant un globe, située juste en dessous du bouton appel se trouvant sur chaque conversation.

Si cette icône est absente, il faut mettre à jour sa version de Skype. Les équipes de Microsoft ont annoncé que la traduction entre le français et l’anglais était la plus populaire.

Il s’agit d’une version Bêta de Translator, le géant américain devrait encore pouvoir améliorer son service grâce aux retours des utilisateurs. Il a précisé que des langues supplémentaires feraient prochainement leur apparition, et que son outil serait intégré sur d’autres supports. Skype Translator est seulement opérationnel sur Windows en ce mois de janvier.