OM : Lucho apporte son soutien à Bielsa

By | septembre 10, 2014

Lucho Gonzalez, ancien milieu offensif argentin de l’OM, a tenu à soutenir son ancien sélectionneur, Marcelo Bielsa, au cœur d’une polémique avec Vincent Labrune, le président marseillais.

Entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa, Lucho Gonzalez a tranché. Parti cet été du côté de l’Al-Rayyan SC (Qatar), le meneur argentin de 33 ans a été interrogé sur la polémique qui dure déjà depuis bientôt une semaine sur la Canebière après la conférence de presse d’« El Loco » : « Marcelo est une personne très frontale qui dit toujours la vérité, Il n’attend pas le moment – peu importe si c’est le bon ou le mauvais, a affirmé Lucho surRMC mardi. Je le crois s’il a donné une liste pour recruter des joueurs. C’est la réalité du Mercato : il a attendu que le Mercato soit terminé pour dire la vérité. Ce n’est pas une personne qui cherche des excuses, il dit toujours la vérité. Ce n’est peut-être pas le bon moment pour citer des joueurs. Moi, je pense qu’il a parlé avec tout le groupe avant de faire sa conférence de presse. »

« Je pense que Marcelo dit la vérité »

Lucho Gonzalez, qui a connu Bielsa lorsqu’il était sélectionneur de l’Argentine, a confirmé qu’il faisait plus confiance en son ancien technicien plutôt qu’en son ancien président : « Si Bielsa va quitter l’OM ? Il en est capable s’il y a beaucoup de choses et pas seulement des détails. Si tu donnes une liste de joueurs que le club ne recrute pas, c’est peut-être une chose grave. J’ai regardé toutes ses conférences de presse et il a toujours dit la vérité. Qui je crois entre Labrune et Bielsa ? Je crois plus le coach, affirme l’ancien joueur du FC Porto. Peut-être que Vincent a fait l’effort mais on ne connaissait pas les joueurs que Marcelo a demandés ou non. Peut-être que les joueurs que l’OM a recrutés sont des troisièmes options. On ne saura jamais. On choisit un côté au l’autre et je pense que Marcelo dit la vérité. »

Source : http://www.beinsports.fr/