Les Etats-Unis retrouveront la Lituanie

By | septembre 10, 2014

Les Etats-Unis, champions sortants, se sont qualifiés pour les demi-finales du Mondial espagnol après leur victoire, ce mardi, sur la Slovénie (119-76). Team USA retrouvera, au tour suivant, la Lituanie, tombeuse de la Turquie, pour un remake de la demi-finale 2010.

Le festival continue pour les Etats-Unis. Après avoir survolé un premier tour avec une moyenne de 33 points d’écart sur leurs cinq premiers adversaires, après avoir surclassé le Mexique en 8emes de finale (86-63), au tour de la Slovénie de disparaitre de la carte du Mondial espagnol, corrigée salement par Team USA.

Et si les hommes de Zdovc Jure ont montré une belle résistance en première période, rejoignant les vestiaires avec seulement 7 longueurs de retard (42-49), le rouleau compresseur américain a mis à profit la pause pour hausser, nettement, le ton et doucher les ardeurs de leurs rivaux d’un soir.

Muselés, en attaque, par une défense totalement verrouillée, souvent pris de vitesse, les « Dragic Brothers » et leurs coéquipiers marquaient le pas dans la 3eme période, cloués au pilori par un Team USA porté, entre autre, par un Kenneth Faried en feu 14 points, 10 rebonds), un Kay Thompson incandescent (20 points) et un Derrick Rose (12 points, 5 passes décisives,  3 rebonds) auteur, à ce jour, de sa meilleure prestation dans cette Coupe du monde.

Menés 64-86 à l’entame du dernier temps de jeu, la Slovénie savait alors la tâche, si ce n’est impossible, du moins grandement compliquée. Elle le fût. La défense slovène douchée, touchée et coulée, une adresse qui fait défaut dans la raquette, un coup de moins bien physiquement et les troupes de Mike Krzyzewski n’avaient plus qu’à dérouler. Les Etats-Unis s’imposent 76-119 et, non contents de valider leur participation au dernier carré, s’offrent le record de points de ce Mondial. Ils retrouveront, au tour suivant la Lituanie pour un remake de la demie de 2010.

Source : http://www.beinsports.fr/