Nice éliminé aux pénaltys de la Coupe de la Ligue

By | octobre 30, 2014

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas pour le GYM. Après avoir marqué la 11ème journée de Ligue 1 avec le carton réalisé sur le terrain de Guingamp (7 à 2 dimanche dernier), l’OGC Nice a échoué en 16ème de finale de la Coupe de la ligue devant son public, face au très modeste promu Messin.

Il faut dire que les hommes de Claude Puel ont très mal attaqué la rencontre, ils ont en effet encaissé la bagatelle de 3 buts en seulement 17 minutes ! Orgueilleux, les partenaires de Souley Diawara se sont remobilisés et ont commencé à prendre la mesure des Grenats. C’est Neal Maupay qui réduit la marque à la 21ème, suivi de Bosetti à la 37ème minute. Les Azuréens rentraient donc aux vestiaires avec seulement un but de retard, après une entame catastrophique. Ils ont continué à pousser lors de la seconde période et leurs efforts ont fini par payer à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, avec la transformation d’une penalty par Dario Cvitanich. Les Niçois ont bien tenté de continuer à faire le siège des buts Messins pendant les prolongations, mais ils ont manqué de réussite dans le dernier geste. La séance de penalty a souri aux Lorrains, c’est Bosetti qui touche la barre transversale et par conséquent envoie les co-équipiers de Florent Malouda en huitièmes de finale.

L’OGC Nice peut retourner à son pain quotidien le championnat, avec la réception dés samedi de l’Olympique Lyonnais, équipe en forme du moment qui vient de faire tomber le leader Marseillais la semaine passée. Il n’y a pas une obligation de résultats puisque les Sudistes ont réalisé un début de saison très satisfaisant en ligue 1 au regard de leurs ambitions. Ils pointent actuellement à la 7ème place avec 17 points au compteur.