Voici le bracelet fitness connecté de Microsoft le Band !

By | octobre 30, 2014

De nombreux fabricants dans le domaine High-tech ont commercialisé des montres connectées ces derniers mois, voici peut-être le produit tendance de l’année pour les amoureux de nouvelles technologies, le bracelet connecté.

C’est Microsoft qui lance cet accessoire, nommé le Band et proposé à 199 dollars (158 euros environ). Celui-ci présente essentiellement des fonctionnalités relatives à l’activité physique. Il s’agit du nombre de calories brûlées, de la fréquence cardiaque, du niveau d’ensoleillement ou encore du nombre de pas effectués. Par ailleurs, ce bracelet fitness peut faire office de montre puisqu’il est possible d’y afficher l’heure, et il présente également à son porteur un indicateur sur la qualité de son sommeil. Il est doté d’un écran 11 par 33 millimètres pour une diagonale de 1,4 pouce, qui offre une définition de 320 par 106 pixels.

Le Bracelet Band conçu par l’éditeur de logiciel américain permet en outre de recevoir des notifications, comme le rappel d’événements, l’annonce de réception de mails ou de messages en provenance des différents réseaux sociaux. De plus, son utilisateur a la possibilité de donner des instructions orales grâce au micro présent sur l’objet et à l’assistant personnel Cortana intégré.

L’application utile pour synchroniser toutes les informations sur Smartphone et tablette tactile s’appelle Microsoft Health et elle a l’avantage d’être compatible avec iOs, Windows Phone et Androïd. Le Microsoft Band n’est pour l’instant vendu que sur le marché américain.

windows phone

Vidéo du bracelet connecté