Une directrice d’école maternelle poignardée à Paris

By | février 19, 2015

La directrice de l’école maternelle Alain-Fournier (75014) a été poignardée par un parent d’élève ce jeudi, précisément dans les parties privées dirigeant à son appartement de fonction.

Cet établissement se situe au sud de la capitale, dans un quartier populaire à proximité de la Porte de Vanves. L’auteur de l’agression, qui a donné trois coups de couteau, a également volé la carte Bleue de la victime avant de prendre la suite.

Il a été interpellé par les forces de police seulement quelques minutes après les faits, non loin de l’école maternelle. Fort heureusement, le pronostic vital de cette femme n’est pas engagé. Le journal Le Parisien indique que l’auteur présumé est « très défavorablement connu des services de police ». Il aurait déjà eu un différend avec la victime par le passé, il aurait d’ailleurs déjà tenté de la poignarder, et de surcroit il aurait passé quatre années derrières les barreaux pour des faits de violence avec arme.

Aucun écolier n’a assisté à cette terrible événement ce jeudi dans le sud de Paris. Ce sont les vacances scolaires mais l’établissement accueille tout de même des enfants en centre de loisirs cette semaine. La maire de Paris Anne Hidalho a souligné le « sang-froid » des personnels de la cantine, du gardien, des animateurs et des personnels de la Ville lorsqu’il ont porté assistance à la directrice suite à l’agression.
L’auteur présumé a été placé en garde à vue dans les locaux du 3ème district de police judiciaire.