Photos volées de François hollande et Julie Gayet 5 membres du personnel de l’Elysée mutés

By | novembre 29, 2014


Suite à la publication de photos affichant Julie Gayet dans l’enceinte de l’Elysée, 5 membres du personnel du « service privé » de son compagnon, François Hollande, vont être réaffectés dans un nouveau service, celui de l’intendance.

La semaine dernière, l’hebdomadaire Voici a publié plusieurs photos « volées » du Chef de l’Etat et de sa compagne. Celles-ci auraient été prises au mois d’octobre. La photo montrant François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, installés sur la terrasse de l’Elysée, autour d’une table, aurait été prise avec un téléphone portable depuis les appartements privés du Président de la République. Cela signifie donc que le « coupable » est un membre du personnel qui a accès à cet espace. La rédactrice de Voici, Marion Lombard, avait précédemment refusé de dévoiler comment elle avait eu accès à cette photo, se contentant seulement de la présenter comme la toute première photo du couple au sein de l’Elysée.

L’enquête, menée par la gendarmerie, est en cours mais elle n’a pas encore permis de déterminer l’auteur de cette photo volée. Parmi les cinq collaborateurs, quatre auraient été embauchés par l’ancien Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. L’entourage de François Hollande accuse donc ces personnes d’être des taupes qui informaient Nicolas Sarkozy sur les différents actes de son successeur. L’actuel Président de la République a donc dû réaffecter les membres concernés puisqu’il n’avait plus confiance en eux.

L’Elysée a donc pris les précautions nécessaires en confirmant ce vendredi 28 novembre la mutation de cinq membres du personnel. Ce choix n’est pas considéré comme une « sanction » par les proches de François Hollande mais plutôt comme une « mutation » suite à un problème de confiance.