Les vélos électriques en France : un succès sans précédent !

By | novembre 19, 2020

Reine Bike

Tout change, tout évolue. Les anciennes façons de remplir des tâches laissent place à de nouvelles, et nous devons tout cela à l’avancée persistante de la technologie qui influe absolument tous les domaines de la vie humaine, et ce sans exception. Nous nous penchons sur les changements ou les améliorations que connait le moyen de déplacement le plus écologique qu’il soit, en dehors de vos jambes : le vélo.
C’est l’une des cibles de l’avancée technologique depuis plusieurs mois maintenant, surtout en France. Désormais, les vélos classiques connus depuis des années disparaissent à petit feu et laissent progressivement place à la nouvelle génération de vélos (les vélos électriques) dont un constructeur se démarque particulièrement.

Que sait-on des vélos électriques ?

Il s’agit d’une nouvelle gamme de vélos de plus en plus adoptés par la population française. Pendant l’année 2019, près de 400 000 vélos électriques ont été vendus et les résultats pour le compte de cette année semblent être meilleurs, car le confinement et les grèves n’ont fait que peser la balance en faveur de cette prouesse technologique. Plusieurs Français qui étaient même réticents au départ ont fini par épouser le concept. Cependant, que gagne-t-on concrètement en l’adoptant ?

C’est une question tout à fait légitime. Cette révolution vous invite à une nouvelle manière de vous déplacer, et le choisir, c’est non seulement contribuer à la protection de la nature, mais c’est aussi investir dans un matériel de transport très économique. Toutefois, le propriétaire d’un vélo n’a pas la même tranquillité d’esprit que celui d’un auto, en raison de la sécurité dont jouit ce dernier quant à la possibilité de se voir voler son moyen de déplacement. Heureusement pour les cyclistes français, il existe le vélo électrique que propose Reine Bike, une solution pour pallier aux cas de vols, mais aussi avec de nombreux autres avantages.

Reine Bike : La nouvelle génération de vélos électriques

Cette nouvelle avancée doit son imagination à Stéphane Grégoire et sa conception au designer Charley Favraud ainsi qu’à l’équipe du bureau d’études d’Arcades Cycles. Reine Bike a dans sa ligne de mire, une nouvelle génération sans compromis, une génération qui n’a pas de préférence entre le style, le confort, la sécurité, la maniabilité, la praticité ou la technologie.
C’est la raison pour laquelle Reine Bike rassemble tous les avantages que vous désirez avoir d’un vélo électrique de qualité supérieure, afin que vous ne vous concentriez que sur votre plaisir à rouler.

Le Style

C’est la première chose que l’on remarque chez Reine Bike est son style. Pour le cadre, vous avez un design au style néo-rétro. Tout comme la selle vintage, les poignées assorties et les larges pneus ballon, aucun choix n’a été fait au hasard. Le cadre et ses courbes épurées ainsi que son double tube supérieur révolutionnent la tendance actuelle qui propose des vélos avec des cadres géométriques et un design froid. Le style cruisier hyper confortable donne une vraie personnalité au vélo électrique haut de gamme Reine Bike, ce qui le rend d’ailleurs unique. Il est disponible en plusieurs couleurs qui sortent également du cadre. Vive les couleurs à forte originalité comme le kaki ou le doré ! Reine Bike ne se veut pas temporel.

Le Confort

La selle royale drifter : La qualité, le style et le confort extrême ; une large selle personnalisée Reine Bike, de haute qualité, dont les ressorts noirs sont discrets. Elle est très esthétique et spécialement adaptée à l’usage quotidien. Essayez-la et vous l’adopterez sans doute. Elle est disponible en noir ou en marron.
Les poignées Herrmans : Les poignées sont assorties à la selle et sont de haute qualité. Elles sont de forme aplatie afin de procurer une ergonomie suffisamment adaptée à vos mains, sans risque d’irritation même après toute une journée de balade sur votre vélo.

Les pneus schwalbe – Fat Franck : Une marque de haute qualité avec une bande de roulement renforcée et résistante contre la crevaison. Les pneus ont une grande adhérence et sont spécialement adaptés aux usages urbain et périurbain. Il s’agit de pneus dits « Ballon » dont le grand volume d’air permet une suspension pour vous offrir plus de confort. Ils ont aussi une bande rétroréfléchissante qui permet de renforcer la sécurité.

Le garde-boue en aluminium renforcé : Beaux et très solides grâce à leur double peau en aluminium, les garde-boues vous permettent de rouler confortablement sous la pluie. Ils sont équipés de portes-sacoches.

La Sécurité

Les freins à disque hydraulique Tektro : Les freins à disque hydraulique sont conçus par Tektro, expert et référence sur le marché, et vous proposent un système de freinage sans câble, mais plus précis, plus puissant et sécurisant, surtout en pleine intempérie. Ils vous assurent un freinage suffisamment souple et progressif, avec un design épuré et sobre.

L’éclairage à LED : Ce vélo vous offre un éclairage puissant, performant et permanent de jour comme de nuit, avec une visibilité à 55m pour vous, et à 3250m pour les autres usagers.

La Maniabilité

Le cadre : Le cadre est en aluminium et rend le vélo résistant. Il est garanti 10 ans et a été conçu pour une optimisation complète de l’équilibre.
Les roues Mach 1 : En aluminium également, elles sont fabriquées à Saint-Étienne et rayonnées à La Roche-sur-Yon. Elles sont très résistantes et confortables.

La Pratique

Une chaine carénée : Vous aviez auparavant du mal à mettre votre pantalon blanc préféré pour faire un tour à vélo ? Plus de panique désormais avec Reine Bike grâce à sa chaine carénée qui vous protège des tâches. C’est une disposition qui prolonge la durée de vie de votre chaine, tout en limitant son entretien, tout ceci pour votre confort.
La porte-sacoche : Elle est conçue sur mesure, tout en s’intégrant avec perfection et en toute discrétion à la silhouette du vélo électrique.

La Technologie

La connectivité : Notre bike électrique de haute qualité existe également en version connectée pour vous offrir une sécurité et un plaisir augmentés. Vous pouvez le contrôler à distance et déclencher son alarme depuis votre smartphone au besoin.
En somme, les vélos à assistance électrique gagnent de plus en plus de cœur au sein de la population française. Dans cette catégorie, Reine Bike se hisse au rang de leader, vous assurant l’acquisition d’appareils hors du commun, répondant à des besoins contemporains.