Journées du Patrimoine 2014 : visitez la prison de la Santé !

By | septembre 21, 2014

A l’occasion des journées du patrimoine 2014, plongez au cœur de la prison de la Santé, pour une visite pleine de rebondissements ! A l’occasion de ce week-end des journées du patrimoine, la prison de la santé ouvre ses portes au public. Dernière prison située à Paris, cette prison pleine histoire vous plonge au coeur d’une visite pleine d’anecdotes. Cette prison presque vide a pourtant connu de célèbres locataires comme Bernard Tapie, Maurice Papon, Yvan Colonna ou bien encore Jérome Kerviel. C’est dans cette prison que s’est déroulée en 1972 la dernière condamnation à mort.

Programme de la visite de la prison de la Santé

Cette visite d’une durée de 45 minutes est organisée par le personnel pénitentiaire. Sachez que pour cette année, les réservations et inscriptions sont déjà complètes. La prison de la santé, est la dernière maison d’arrêt parisienne. S’il est si facile pour le public de la visiter, c’est que cette prison est quasiment vide. En effet, elle est partiellement fermée suite à des travaux, ce qui permet de garantir un niveau de sécurité maximale pour l’ouvrir au public.

Construite en 1867, la prison de la santé,  n’accueille plus aujourd’hui qu’une centaine de détenus dans le centre de semi-liberté. Les travaux de rénovation de cette prison parisienne seront terminés dans quatre ans en 2018. Il sera alors probablement trop tard pour la visiter.

Prison de la santé Paris

Prison de la santé Paris