Update Xbox One partage twitter et fond d’écran

By | novembre 10, 2014

L’expérience utilisateur des possesseurs de Xbox One va de nouveau s’enrichir ce mois-ci. En effet, Microsoft a annoncé la sortie d’une mise à jour de sa console Next Gen et celle-ci présente plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Il y a notamment la possibilité de partager des clips vidéo directement sur le réseau social Twitter, et les américains peuvent par ailleurs savoir en temps réel les émissions les plus populaires auprès des autres joueurs Microsoft grâce à la plateforme de micro-blogging. De plus, les possesseurs de la Xbox One aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni ont l’opportunité de connaître les 20 émissions les plus consultées en se rendant dans un nouvel onglet disponible dans OneGuide.

Son fond d’écran préféré sur Xbox One

La mise à jour de novembre favorise par ailleurs la personnalisation de l’interface. Chaque joueur peut effectivement choisir le fond d’écran qu’il affectionne, notamment en important une image en haute définition stockée sur une clé USB. L’application SmartGlass, utile pour transformer une tablette ou une Smartphone comme un second écran, bénéficie également d’améliorations notables. Il s’agit par exemple du suivi de l’activité jeu de ses contacts Xbox. Chaque joueur abonné au Xbox Live Gold a ensuite accès à la rubrique Partie Games & Deals With Gold sur SmartGlass. On retient également que les développeurs ont travaillé sur l’interface de l’application avec une optimisation des boutons de navigation.

Le reboot de la console est enfin possible sans appuyer sur le bouton de l’appareil : il suffit de se rendre dans le « menu », aller sur « paramètres » et choisir la catégorie « Alimentation et démarrage ».

Assasins’s Creed Unity, Pro Evolution Soccer 2015, Far Cry 4 et GTA 5 figurent parmi les jeux les plus attendus qui vont sortir au cours du mois de novembre sur Xbox One.