Acheter maintenant vos médicaments sur internet

By | novembre 10, 2014
A présent, vous pouvez acheter vos médicaments sur internet!
Vous trouverez sur le net de multiples pharmacies disposant de leur propre site de vente de médicaments en ligne.
Alors qu’en est-il exactement de ces nouvelles pharmacies? Que proposent-elles? Quelle est la législation en vigueur? Quelle sécurité et transparence pour les acheteurs?

Ces nouvelles pharmacies

Ces nouvelles pharmacies doivent respecter la règlementation actuellement en vigueur en France. En effet, les autorités telles que l’ARS (l’Agence Régionale de la Santé) ainsi que le Conseil de l’Ordre des pharmaciens ont accordé la possibilité aux pharmacies en ligne de délivrer des médicaments qui seraient sans ordonnance et ce, en toute sécurité et transparence pour l’acheteur. Cette nouvelle modalité de vente de médicaments en ligne est autorisée en France depuis 2013.
La liste des pharmacies autorisées dans la vente de médicaments sur internet est librement consultable sur le web. Il est d’ailleurs fortement conseillé de la consulter avant de se mettre en lien avec un site de pharmacies en ligne.

Des réactions suscitées par cette nouvelle vente de médicaments

Cette vente en ligne de médicaments n’est pas sans susciter de nombreuses réactions notamment chez les pharmaciens qui craignent pour l’avenir de leur officine. Malgré cela, de plus en plus de pharmacies adhèrent au e-commerce et sont partenaires de sites en ligne.
Le plus célèbre site de vente de médicaments en ligne reste à l’heure actuelle le site de Doctipharma.

Recevez directement vos médicaments à domicile

Avec le e-commerce, vous pouvez commander vos produits à tout moment de la journée. Ceux-ci vous seront ensuite adressés directement à votre domicile. Il n’est ainsi plus nécessaire de bouger de chez vous pour accéder à vos produits habituels. Cela reste un atout considérable notamment pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer dans leur quoitidien. Vous avez d’autre part la possibilité de récupérer vos médicaments dans une officine ou une parapharmacie proche de votre domicile si cela est plus à votre convenance.
Les sites agrées vous assurent tous d’un paiement sécurisé. Ces sites offrent de plus une information sur l’origine des produits. Celle-ci est ainsi contrôlée et accessible aux consommateurs.

Un large choix de produits

Sur un site de vente de médicaments en ligne, vous avez accès à plus de 200 produits d’automédication en vente libre. Vous trouverez ainsi vos médicaments courants contre la fièvre, les maux de gorge, le rhûme sans plus avoir besoin de vous déplacer. Vous pourrez de même choisir vos produits préférés parmi un large choix de produits de bien-être, d’huiles essentielles, de produits d’herboristerie, de médicaments homéopathiques, de phytothérapie, de compléments alimentaires sans oublier les médicaments vétérinaires pour votre animal de compagnie. Vous pouvez d’autre part commander à tout moment des articles de parapharmacie tels que les produits d’hygiène courante pour le visage, le corps, les cheveux. De nombreux articles pour les femmes enceintes et les bébés sont également disponibles.
Un site de pharmacie en ligne vous permet ainsi de faire votre choix parmi une vaste gamme de produits mais elle vous donne aussi la possibilité de bénéficier de promotions intéressantes au moment du règlement de vos achats.

Le « plus » des pharmacies en ligne

Le site propose le plus souvent des fiches conseils sur de nombreux articles. Ces fiches sont ainsi consultables à tout moment et offrent de précieux conseils sur l’utilisation des produits, leurs avantages, les précautions à adopter…
Des pharmaciens mettent de même en ligne de nombreux articles en lien avec l’actualité (épidémies de gastro-entérite, périodes de risques allergiques…) et donnent ainsi des conseils utiles pour votre santé au quotidien.