Streaming musical : Apple Music est le numéro 2 après Spotify et devant Deezer

By | octobre 21, 2015

Le service de musique en ligne Apple Music de la marque à la pomme compte désormais 6,5 millions d’abonnés payants, selon le PDG d’Apple Tim Cook. Ainsi, il devient le numéro 2 sur le marché. Il se positionne devant Deezer et vient juste après Spotify.

Le lundi 19 octobre dernier, Tim Cook, le PDG d’Apple, a annoncé que leur service de streaming musical a enregistré 6,5 millions d’utilisateurs payants. Ce fut lors d’une conférence de Wall Street Journal qui s’est déroulé à Laguna Beach en Californie.

Avec cette performance, Apple Music devient le numéro 2 sur le marché mondial de la musique en ligne après Spotify et avant Deezer. La marque suédoise Spotify dispose en effet de 75 millions d’abonnés avec 20 millions qui sont passés au service payant. Avec 16 millions d’abonnés au total, la marque française Deezer n’a que 6 millions d’abonnés payants avec 3 millions actifs.

Il faut préciser que le service d’Apple compte aussi plus 8,5 millions d’abonnés qui bénéficient simplement de la période d’essai gratuit de 3 mois. Apple Music a donc environ 15 millions
d’utilisateurs 4 mois seulement après son lancement.

Les raisons du succès d’Apple Music selon Tim Cook

Les utilisateurs gratuits sur le service de streaming musical de la marque à la pomme étaient de 11 millions environ au mois d’août de cette année. La performance annoncée par le PDG montre donc que plus de la moitié de ces utilisateurs ont décidé de passer en mode payant. Il faut toutefois noter que certains pourraient être passés au statut payant parce qu’ils auraient oublié de se désabonner à la fin des 3 mois d’essai.

Le PDG de la marque à la pomme justifie cette belle performance par l’approche humaine que la marque à la pomme a adoptée. En effet, ses playlists sont conçus par des personnes réelles et non par des algorithmes informatiques. Cela permet à l’internaute d’avoir une meilleure expérience d’écoute.

Les offres d’Apple à travers Apple Music

Apple cherche en effet à s’imposer davantage sur le marché du streaming après le succès des iTunes et iPod. Ainsi, il propose aux internautes deux phases d’abonnement à savoir les 3 premiers mois d’essai gratuit et la période payante à 9,99 euros par mois. Apple Music présente aussi une offre spéciale pour la famille qui regroupe 6 comptes d’abonnés ensemble pour 15 euros chaque mois. Il propose aussi une radio numérique Beats 1 animée 24 h sur 24 par des DJ et un réseau social Connect. Ce nombre d’abonnés pourra aussi s’agrandir avec la disponibilité du service de musique en ligne sur Windows et Android.