Snapchat dévoile enfin la signification de ses émoticônes

By | avril 17, 2015

L’application de partages de contenus Snapchat est certainement un des outils les plus plébiscités parmi les jeunes qui communiquent toute la journée à l’aide de leurs smartphones.

Si vous faites partie de ces aficionados de Snapchat, vous vous êtes sans doute interrogés sur la signification des émoticônes affichés à côté de certains de vos contacts. Auparavant, l’application présentait seulement en tête de liste les personnes avec qui vous échangiez le plus.

Snification Emoji Snapchat

smiley souriant snapchat

Le smiley souriant désigne en premier lieu que vous partagez avec ce contact le ou la meilleur ami(e).

 

smiley emoji snapchat

Le smiley Emoji indique ensuite que vous faites partie de ses meilleurs amis sans êtes pourtant le premier !

 

smiley coeur snapchat

 

Le coeur jaune que vous avez certainement rencontré sur Snapchat à côté d’un de vos proches signifie quant à lui que l’app

mobile vous déclare comme meilleurs amis.

 

Trois autres smileys sont susceptibles de vous intriguer lorsque vous vous connectez sur Snapchat.

emoji feu snapchat

 

Il s’agit notamment de l’image du feu, qui signifie que vous êtes en mode Snap streak.

Le chiffre qui se trouve à côté de l’émoticône représente le nombre de jours consécutifs durant lesquels vous avez communiqué avec ce contact. Lorsque vous êtes jugé comme le meilleur ami d’un de vos contacts mais qu’il n’est manifestement pas le votre,

smiley coquin snapchat

 

il y a un smiley coquin qui s’affiche à côté de son prénom. Enfin,

 

smiley lunette soleil

le smiley lunettes de soleil désigne qu’un de vos meilleurs amis est également son meilleur ami

 

Selon Nathalie Nadaud-Albertini de l’école des Hautes études en Sciences Sociales, qui étudie régulièrement les évolutions des plateformes sociales, s’interroge sur la pertinence de ces émoticônes et des conséquences qu’ils pourraient engendrer.

Elle prend notamment l’exemple d’une dispute, qui implique l’échange de nombreux messages, mais qui ne signifie en aucun cas que le contact est une personne très proche de soi. Elle reproche également à ce nouveau système de contribuer à créer une compétition « dont l’enjeu est l’amitié ».