Nouvelle fonctionnalité pour Dropbox

By | juin 18, 2015

Dropbox dévoile une nouvelle fonctionnalité qui devrait satisfaire les utilisateurs recueillant des fichiers de différentes personnes et partenaires.
Aujourd’hui, le processus pour récupérer les fichiers et les partager au sein d’un groupe peut être laborieux.

Certaines personnes vous envoient les fichiers par mail, d’autres par différents services de cloud et de stockage en ligne et certains par le FTP. Dropbox va plus loin maintenant.

Dans un dossier public que l’utilisateur va devoir créer, les membres du groupes, les partenaires seront invités à venir déposer leurs fichiers, et ce, sans même devoir créer un compte sur Dropbox (il faut tout de même posséder les droits d’écriture).
Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible pour tous les utilisateurs lambda, pour les professionnels, le lancement ne serait tarder. Les fichiers déposés ne pourront pas excéder 2Go (ce qui est largement suffisant dans la plupart des utilisations). Un même dossier pourra compter plusieurs dizaines d’utilisateurs.

Nul doute que ce nouveau système va être rapidement adopté lors des soirées, des mariages et autres cérémonies, et toute autre festivité où la collecte des différentes photos (souvenirs) ne perd pas de temps, mais pas seulement. Un professeur pourra par exemple récupérer les travaux et devoirs de ses élèves…