Netflix vient d’augmenter ses tarifs de 8.99 euros à 9.99 pour ses nouveaux abonnés.

By | août 19, 2015

En France Netflix compte déjà plus de 750 000 abonnés à ses services de streaming à la demande. Les un mail vient d’être envoyé à chacun des abonnés pour les prévenir de ce changement de tarif.

Le forfait qui permet de recevoir les films en streaming HD sur deux appareils augmente d’un euros par mois, alors que les deux autres offres restent inchangées.

L’offre Essentiel (un seul appareil sans HD) à 7.99 euros par mois.
L’offre Premium (ultra HD sur quatre appareils) à 11.99 euros par mois.
Cette augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés, c’est ce que tient à préciser Netflix dans son mail. Pendant un an, la société s’engage à ne pas modifier son forfait et son tarif de 7.99 euros par mois. Cette augmentation est justifiée, par Netflix, par une volonté d’augmenter l’offre présente dans son catalogue en termes de films et de séries télé.
Netflix doit batailler avec les offres françaises de Orange (OCS) et celle de Canal+ (CanaPlay) afin d’obtenir plus de droits de diffusion sur certaines séries à succès.

Netflix n’en est pas à son coup d’essai. Sur chaque nouveau territoire et pays, la société propose un prix d’appel et augmente légèrement le prix de son forfait par la suite. Malgré cela, aux Etats Unis et au Royaume Uni, le prix avait été bloqué pour deux années et non pour un an.
En aout 2016, il n’y aura donc plus qu’un seul tarif pour le forfait de base, 9.99 euros. Netflix ne communique pas le chiffre de ses abonnés, mais d’après le cabinet d’études Futuresource Consulting, 750 000 abonnés sont déjà présents, chiffre qui devrait avoir une croissance moins forte avec cette augmentation de tarif.

Le cabinet consultant estime également que Netflix deviendra le leader en France avec plus de 3 000 000 d’abonnés d’ici 2019. Dépassant de loin les offres de CanalPlay et OCS.

A voir aussi :
Code promo Netflix