Les codes promo toujours indispensable pour un E-commerçant

By | septembre 16, 2016

De nombreux marchands en ligne n’ont pas saisi tout le potentiel qu’offre le code promo ! Une infographie nous révèle plusieurs données qui sont de véritables informations stratégiques. Vos ventes ne décollent pas sur votre boutique malgré des efforts marketing conséquents ? Vous pourrez améliorer votre chiffre d’affaire sensiblement en séduisant vos cibles par une réduction sur le prix ou la gratuité des frais de port.

Saviez vous que le code promo était le moyen favori des internautes pour réaliser des économies en ligne ? 68% d’entre eux évoquent cette méthode pour réduire le prix de leur commande, seulement 24% souligne en premier l’importance des soldes dans ce domaine. Même si les tarifs que vous proposez sont attractifs, certains clients potentiels n’ont pas l’impression de faire de bonnes affaires. C’est pour cette raison que plus d’un utilisateur sur deux (53%) abandonne son panier lorsqu’il ne trouve pas de code promo.

Nous apprenons également à la lecture de cette infographie que 60% du trafic d’une page marchand d’un site code promo est issu d’une autre page marchand. Par ailleurs, 42% des utilisateurs peuvent potentiellement changer de marque quand ils reçoivent un coupon. Cependant, il ne faut pas réduire le code de réduction à une remise systématique sur le prix de vente. Il peut également s’agir de la gratuité des frais de port, d’un cadeau offert au client à partir d’un certain moment ou d’un produit offert pour tout article acheté. Le code promo est intéressant dans plusieurs circonstances, notamment les périodes de déstockage ou le lancement de nouveaux produits. Certains marchands sur la toile s’en servent également pour améliorer leur taux de conversion et augmenter le panier moyen.

Infographie le code promo sans Tabou

code promo infographie 2016

Source : http://www.cpa-france.org/images/Infographie_code_promo_sept2016.pdf