La nouvelle valise intelligente de la marque Desley

By | novembre 25, 2014

Et si la valise devenait intelligente? pour mettre fin aux pertes de bagages et à toutes les situations malencontreuses qu’on rencontre lors des voyages en avion, la marque française Desley a mis en place une valise intelligente et révolutionnaire.

La valise que vient d’inventer la marque Desley est dotée d’une technologie lui permettant d’être reliée de façon permanente à son propriétaire. Cette liaison se fait entre la valise et le Smartphone de son propriétaire. De cette façon, on peut savoir si la valise est oui ou non dans la soute de l’avion. En plus, on peut savoir avec précision si la valise a été ouverte durant le voyage et si elle est trop lourde. La valise satisfait toutes les préoccupations de son propriétaire. Pour avoir accès à toutes ces informations, il suffit de consulter le point du parcours de la valise sur son Smartphone. Alors, fini les peurs et les angoisses liées aux valises.

La conception

La conception de cette valise est encore à l’étape embryonnaire, mais l’idée est prise au sérieux par la société française Desley. Ce qui fait qu’elle a mis en place une page web afin de prendre l’avis des internautes sur les dix fonctionnalités qui leur tiennent le plus à cœur parmi celles que propose la marque. Parmi les fonctionnalités qui sont proposées, on peut citer le système de verrouillage, l’indicateur de surpoids, l’indicateur de présence de la valise dans la soute, l’utilisation de l’empreinte digitale pour l’ouverture et la fermeture de la valise. Après que les internautes auront effectué leur choix, certaines fonctionnalités seront abandonnées à en croire Catherine De Bleeker, la directrice marketing de Desley. Ce choix s’impose, car il serait assez difficile d’intégrer toutes les dix fonctionnalités dans la valise. La probabilité pour que les trois fonctionnalités que sont l’indicateur de poids, la géo localisation ou l’empreinte digitale soient intégrées est très forte.

Des démarches en cours pour la concrétisation du projet

Pour que cette technologie soit efficiente, il faudrait qu’elle soit fonctionnelle dans tous les aéroports du monde entier. En outre, il faut aussi que toutes les compagnies aériennes s’entendent sur la meilleure manière de gérer les incidents qui pourraient survenir de l’utilisation de cette valise. Ainsi, pour parer à toutes les éventualités, Desley est en discussion avec l’IATA (association internationale du transport aérien).