A quoi faut il s’attendre pour la prochaine Keynote Apple ?

By | août 29, 2015

Apple a convié la presse à venir à la Keynote du 9 septembre prochain. Faut il s’attendre à de bonnes surprises en plus de l’annonce de ses nouvelles générations d’Iphone ?

Le 9 septembre 2015 à 19 heures, heure de Paris, la keynote Apple va commencer et dévoiler les derniers iphone, un an juste après la sortie des iphone 6 et iphone 6 plus.

Depuis l’iphone 4 Apple a pris le pli de dévoiler au grand public ses nouvelles générations d’iphone, toujours entre le 9 et le 12 septembre.

Selon les dernières rumeurs de la toile internet, Apple aurait doté d’une nouvelle technologie ses écrans tactiles. Cette nouvelle technologie dite Force Touch, comme sur la montre Apple Watch permet de sentir la force de la pression exercée par l’utilisateur. De nouvelles caméras ultra HD de 12 mégapixels sont également prévues au programme.

De quoi filmer en ultra haute définition (définition 4K). La tendance des selfies n’est pas prête de retomber dans l’oublie avec l’arrivée d’un flash en face avant de ces iphone.

L’iphone 6 s’est fait connaitre par sa technologie, mais également pour une certaine fragilité au niveau de son écran. La solidité de celui-ci serait apparemment renforcé si l’on en croit le site Unbox Therapy.

Les techniciens ont testé la résistance du nouvel iphone 6 doté d’un alliage d’aluminium plus résistant que ses prédécesseurs. La nouvelle génération devrait ainsi résister à une pression de 37 kilos contre 13 actuellement. Ce nouvel aluminium plus résistant de 66% est celui qui équipe dors et déjà les montre Apple Watch.

De nouvelles couleurs seront également de mise pour ce « petit » bijou de la technologie. Le rose or est déjà pressenti, c’est l’une des couleurs de l’Apple Watch.

Certains blogueurs n’hésitent pas à mettre en ligne des photos de l’emballage du nouvel iphone. Photos montrant que la capacité de stockage pourrait atteindre 128 Go (16 Go de base).

Le site allemand Macerkopf annonce quand à lui un début de commercialisation au 18 septembre.

La nouvelle version IOS, la 9ème sera elle aussi annoncée au keynote Apple. Cette mise à jour de lOS Apple permet de trouver une application pour les transports en commun (hors de la France), lire la presse, un économiseur de batterie, une mise à jour de SIRI (l’assistant vocal), et encore quelques unes piochées sur le Store concurrent.