Débloquer son téléphone iphone 6 : comment procéder ?

By | octobre 10, 2014

Débloquer son téléphone Iphone 6 ou n’importe quel téléphone gratuitement. Découvrez la procédure à appliquer.

Avec la concurrence, tout opérateur de téléphonie mobile a tendance à verrouiller les téléphones mobiles qu’il propose afin qu’ils ne soient pas utilisés avec les cartes SIM d’un autre opérateur.
C’est ainsi qu’on remarque qu’un portable acheté chez SFR ne peut fonctionner avec la carte SIM Orange ou Bouygues Télécom.
Pour que ce téléphone puisse être utilisable, il convient de le débloquer. Voici quelques conseils qui vous permettront de débloquer votre Iphone ou tout autre téléphone mobile.

Débloquer son Iphone 6 : conseils et astuces

Pour débloquer un mobile, il suffit dans un premier temps de vérifier si cette opération est proscrite par l’opérateur ou soumise à certaines conditions.

Cette vérification se fait sur le contrat de l’opérateur ou sur celui du téléphone portable concerné.
Une fois la vérification faite, il est aussi nécessaire pour débloquer un mobile de savoir si le déblocage n’entrainera pas par la suite une rupture de garantie. La méthode la plus indiquée pour débloquer un mobile est celle qui consiste à rentrer un code de déverrouillage.
Le code de déverrouillage demandé est le plus souvent le numéro IMEI du téléphone.
Ce numéro représente le numéro de série propre à tout appareil. Il figure dans le téléphone et dans sa mémoire. Le numéro IMEI demandé lors du déblocage du téléphone est composé de 15 chiffres présentés en un seul nombre ou séparés par des espaces ou des signes – ou /.

Ce numéro s’obtient en composant sur le clavier *#06#. Pour débloquer un mobile, le modèle et le fabricant du portable sont aussi demandés.

Généralement, le système de déblocage est proposé sur les sites internet. Ces sites utilisent une base de données dotée d’un calculateur qui fournit le code de déblocage du téléphone.
L’utilisateur n’aura qu’à insérer une autre carte SIM et à saisir le code fourni par le calculateur.

Il est aussi possible de débloquer un mobile en se rendant en boutique. Dans ce lieu, le technicien aura à relier le téléphone à un PC grâce à un câble Data. Il utilisera ensuite un logiciel qui agira sur le mobile et qui pourra le débloquer.

Ainsi donc, le client n’aura aucune manipulation à effectuer. L’opération se déroule en quelques secondes et la facturation est très avantageuse. Une fois le téléphone déSIMlocké, l’utilisateur peut y insérer n’importe quelle autre carte SIM.
Les bricoleurs peuvent également débloquer un mobile chez eux en utilisant les calculateurs IMEI téléchargeables sur les sites internet. Mais, il est important de détenir une notice de portable en français afin de ne pas endommager le mobile.