Apple Watch plus d’un million d’exemplaires déjà vendu

By | avril 14, 2015

Les spécialistes de l’univers high-tech et notamment des objets connectés ne pronostiquaient pas forcément un grand succès à la firme à la pomme avec la sortie de l’Apple Watch.

Manifestement, les consommateurs sont séduits par cette nouvelle montre puisque il s’en est vendu déjà plus d’un million d’exemplaires dans le monde, alors qu’il est seulement possible de pré-commander l’Apple Watch sur le site internet de l’entreprise américaine depuis vendredi ! En comparaison, la société Fitbit n’a réussi à écouler que 600 000 montres en l’espace d’un an.

Plus de 6 acheteurs sur 10 se sont portés sur le modèle de base, l’Apple Watch sport, disponible à 399 euros. Parmi ceux-là, près de 65% des acheteurs ont commandé le modèle doté de l’écran de 44 millimètres, le plus large parmi toutes les montres disponibles. Les premières montres devraient être livrées aux domiciles des acheteurs à partir du 24 avril, cependant la firme de Tim Cooks a fait part d’une certaine prudence en annonçant qu’il serait difficile de tenir tous les délais de livraisons en mai et en juin.
Pour éviter les longues files d’attente devant les Apple Store du monde entier, Apple a décidé de proposer uniquement ces objets à la vente sur son site internet. Le grand public pouvait tout de même se rendre en magasin pour découvrir ce bijou technologique, l’essayer, et s’informer sur toutes ses caractéristiques, ses fonctions, et avait l’opportunité de questionner les vendeurs.

L’entreprise californienne projette de vendre entre 5 et 6 millions de modèles par trimestre, elle serait donc susceptible d’écouler pas moins de 15 millions d’Apple Watch d’ici fin décembre. Le bouche à oreille pourrait favoriser le succès de cet objet connecté très attendu depuis quelques mois, et il faudra voir si les propriétaires de montres s’approprient de nouveaux usages.