Un masque en tissu lavable contre le Coronavirus ?

By | mars 13, 2020

Masque Lavable Coronavirus

Le Coronavirus est devenu depuis quelques mois, une source d’effrois et d’appréhension au sein des populations dans le monde. Il ne cesse de gagner du terrain et de faire des victimes. Suite à l’ampleur que prend le virus et à l’insuffisance des moyens de protection contre sa contamination et sa propagation, un médecin du Mans exprime son opinion et donne des recommandations pour se protéger le plus possible. Il va jusqu’à inviter les habitants de la ville de Sarthe à confectionner eux-mêmes leurs masques.

Pourquoi ne pas tout simplement acheter 3 ou 4 masques lavables pour toujours en avoir un propre, pour faire des économies et faire attention à l’écologie. Si vous souhaitez en acheter j’ai découvert cette boutique en ligne cliquez ici qui vendent des produits pas trop cher mais évidement il est aussi possible de le faire soi même mais ça peut coûter plus cher découvrez ce tuto :

La solution du masque lavable

Ce médecin met tout en œuvre pour protéger ses patients et les agents de santé. Il reçoit beaucoup de cas qui ont rapport avec le virus. Une moyenne de 25 individus suspectés d’infection peut épuiser les réserves en masque s’ils débarquent dans son cabinet. Dans ce cas, il serait impératif de prendre des mesures formelles dans les jours à venir.

Il est donc nécessaire de fabriquer soi-même son masque ou d’en acheter 3 ou 4 afin de toujours en avoir un propre. Les techniques pour le faire sont très simples, et les équipements dont on a besoin sont à portée de main. Il faut aller voir des vidéos tutoriels qui vous donnent les instructions nécessaires pour concevoir vos masques. En plus, la particularité de ces masques fait maison est qu’ils peuvent être lavés et réutilisés tandis que les masques chirurgicaux commercialisés son à usage unique et doivent être changés après 3 heures d’utilisation.

Le spécialiste de santé, ajoute qu’en plus du manque de masque, qu’il y aurait une carence en désinfectant, produit pourtant nécessaire pour se nettoyer régulièrement les mains après une activité. Dans ce cas-ci, il exhorte les populations à se laver les mains plusieurs fois par jour au savon afin de les maintenir le plus propre possible, car c’est de là que débute la vraie mesure d’hygiène.
Il est néanmoins judicieux, de prendre des masques de chirurgie fabriqués en tissus. Ils sont réutilisables et peuvent être lavés comme vous pouvez le voir sur ce site. Ils vous procureront une excellente protection en plus d’être à moindre coût.

Les craintes du médecin sur les carences dans les mesures sanitaires

Compte tenu des récentes actualités sur le Coronavirus, le nombre de mort enregistré en si peu de temps et les méthodes de contamination hasardeuses, la plupart des agents de santé sont de plus en plus angoissés pour leur bien-être et celui de leurs patients. C’est dans cette logique qu’un médecin généraliste du Mans s’exprime sur les difficultés qu’il rencontre et encourage les Sarthois à réaliser leurs propres masques de protection en suivant des tutoriels disponibles.
Il expose avoir remarqué dans son propre cabinet, une insuffisance des matériels de protection à l’instar du masque, alors que le virus ne cesse de progresser. En effet, selon ses dires, il est déjà presque en rupture de stock alors que c’était juste le lundi dernier qu’il a reçu une bonne cinquantaine de masques de protection. Suivant ses recommandations, pour se protéger, il serait préférable que chaque individu confectionne son propre masque.