Coronavirus (covid-19) : Où trouver un masque alternatif de qualité ?

By | avril 4, 2020

Masque Alternatif norme europeene

Le coronavirus covid-19 continu de se répandre dans le monde. Apparu en fin d’année 2019 dans un marché en Chine, ce virus a pu se propager un partout dans le monde. Certains pays sont au bord du gouffre comme on peut le voir avec l’Italie qui a enregistrée de nombreux décès et la France obligée de faire recours au confinement afin de limiter cette propagation. La seule façon de protéger les personnes autours de vous ou de vous protéger vous-même reste le port de masque alternatif. Vous pouvez en rencontrer de nombreux qui sont actuellement mis sur marché, mais il en existe qui peuvent non seulement vous faire économiser de l’argent, mais sont également très pratiques. Nous allons les découvrir dans la suite de cet article.

Découvrez la meilleure offre du web pour acheter un masque alternatif pas trop au norme Européenne et en stock :

Masques alternatifs norme Européenne
Découvrez vite l'offre avec du stock en ligne livraison sous 10 jours.

Le nouveau coronavirus très contagieux, continu de repousser les limites

Masque Alternatif norme europeene

Deux à trois fois plus contagieux que la grippe, le coronavirus covid-19 a une transmissibilité beaucoup plus élevée lorsqu’on la compare à celle engendrée par une grippe saisonnière. Les recherches prouvent de nos jours que deux à trois personnes sont susceptibles d’être contaminées par un malade du covide-19. Et en plus, il est possible que des sujets atteints ne présentant aucun signe soient en mesures d’être contagieux.
Jusque-là, aucun vaccin n’est encore disponible et de nombreux organismes continuent d’abattre de grands efforts face à cette maladie. Un traitement à base de chloroquine commence à prendre de plus en plus d’ampleur et de nombreux guéris commencent à se faire enregistrés. Néanmoins, cela n’arrête pas pour l’heure la propagation du virus qui continu de sévir.

Malgré les nombreuses mesures d’hygiènes recommandés, le port de masque s’avère la seule véritable alternative pour protéger ses environs si vous ne pouvez pas rester chez vous. Le virus se transmet au moyen des gouttelettes de salive ou celles issues de sécrétions respiratoire suite à un éternuement. Un masque, vous permet de retenir tout ce que vous pouvez projeter dans la nature ou vers une personne qui discute avec vous, mais il peut également vous protéger contre des projections surtout si vous êtes très exposé.

Quels types de masques sont les plus recommandés ?

Si vous désirez faire d’énormes économies tout en ne bradant pas la qualité de la protection dont bénéficie votre entourage et vous-même, il serait plus simple de préférer l’usage des masques anti projection qui sont lavables, vous donnant la possibilité de les réutiliser. Ils intègrent des tissus en double épaisseur avec l’un réalisé en Sergé polycoton et l’autre à base de popeline polycoton. Ils peuvent jouir d’un lavage à 60 degrés et supportent parfaitement l’usage de désinfectants.
La réutilisation de ce type de masque est un véritable atout puisque vous ne serez plus contraint à acheter ou changer de masque après quelques heures d’utilisation. En général, ils sont recommandés pour les personnes malades afin qu’elles puissent limiter au maximum toute projection de germes. Par ailleurs, si vous êtes dans un environnement assez exposé ou si vous voulez réduire au maximum l’inhalation de germes douteux pouvant vous rendre malade, ne ratez pas l’opportunité de vous procurer des masques de ce type.