Lutter contre le cancer en regardant des vidéos de chats

By | décembre 4, 2014

Le site Cats vs Cancer est un nouvel espace numérique créé par 2 Américains. Il diffuse essentiellement des vidéos de chats que l’on peut suivre à loisir en streaming… L’originalité du site est que tous les revenus qu’il génère sont reversés à des associations de lutte contre le cancer.

Tom O’Connor et Eddie Peña sont les 2 créateurs du site Cats vs Cancer. Partant du constat que les personnes qui aiment visualiser les vidéos de chats sont nombreuses, ils ont eu l’idée de créer un site entièrement dédié à cela. Cependant, à chaque fois qu’un internaute vient sur le site pour regarder une vidéo de matou, cela génère de l’argent qui sera reversé aux associations de lutte contre le cancer. Ainsi, en profitant de leur loisir favori, les internautes qui regardent les vidéos de chat soutiennent également les victimes du cancer. Trop mignon…

Reste à savoir si l’initiative va réellement porter ses fruits. Il est vrai que les vidéos de chats sont craquantes et fort émouvantes, mais est-ce qu’on ne se lasse pas d’en suivre tous les jours ? Tom et Eddie espèrent bien que non. Ils souhaitent vivement que les internautes aiment leurs vidéos et reviennent plus souvent afin d’avoir plus d’argent à donner. On leur dit donc bonne chance !