La taille moyenne d’un pénis au repos et en érection

By | mars 4, 2015

Les hommes qui s’inquiètent de la taille de leur sexe vont pouvoir peut-être se rassurer ces prochains jours. Une étude britannique sérieuse, publiée dans le BJU international (une revue spécialisée dans le domaine de l’urologie) révèle en effet la taille moyenne d’un pénis au repos et en érection, d’après l’analyse des données concernant 15 500 verges.

La plupart des personnes ayant participé à cette enquête sont originaires d’Europe (on parle de type caucasien) et du Moyen-Orient.

D’une part, les scientifiques qui ont mené ce travail ambitieux ont révélé que la taille moyenne du sexe masculin au repos était de 9,16 centimètres. Quand cette verge au repos est étirée, elle avoisine les 13,24 centimètres. D’autre part, et c’est très probablement l’information la plus attendue par la gente masculine, le pénis présente une taille moyenne de 13,12 centimètres quand il est en érection.

Par ailleurs, les chercheurs britanniques ayant mené cette étude se sont intéressés à la circonférence de la verge dans ses deux états. Ils ont constaté qu’elle était de 9,31 centimètres au repos, et qu’elle atteignait en moyenne 11,6 centimètres en érection.
En outre, le graphique établi par ces scientifiques n’indique pas qu’il y a une corrélation entre la taille du sujet et celle du pénis en érection.

Les médecins vont pouvoir s’appuyer sur ses résultats pour tranquilliser les hommes qui estiment que la taille de leur pénis ne se situe pas dans la fourchette normale. Ils sont malheureusement nombreux à souffrir de dysmorphophobie, la peur démesurée d’un défaut corporel.